BAGUES EN ACIER, L'ÉLÉGANCE DE L'HOMME A PETITS PRIX

Le design des bagues et des anneaux en acier se sont démocratisés pour offrir l'élégance et la séduction aux hommes qui aiment se distinguer des autres avec raffinement.

L'ACIER, UNE MATIÈRE EXCEPTIONNELLE

L'acier est un métal très ancien, un alliage de fer et de carbone qui a la particularité d'être malléable à la transformation, élastique et résistant à l'usure. Il acquiert par la trempe une grande dureté et devient pratiquement indéformable. Ses pouvoirs de transformation sont multiples car il peut être ciselé, martelé, étiré, fondu, coulé, forgé, laminé, matricé, profilé, plaqué, etc.

L'acier s'adapte facilement à la demande dans plusieurs secteurs de l'industrie comme celui de l'horlogerie et de la bijouterie qui préconise des techniques spécifiques pour modifier ses propriétés mécaniques, magnétiques ou chimiques et produire de l'acier inoxydable.

Lorsqu'il est poli, l'acier devient blanc, brillant et satiné. Il supporte très bien le placage d'une feuille d'or, d'argent ou l'ajout d'autres matières précieuses. Ces propriétés intéressantes sont précieuses pour les créateurs de bijoux.

L'ACIER, UN ALLIAGE CACHÉ

Les bijoutiers qui ont pignon sur rue exposent principalement des bagues homme et anneaux systématiquement plaqués d'or ou d'argent qui se parent parfois de pierres précieuses pour être digne de l'appellation de bijoux. La plupart des parures contiennent néanmoins un part d'alliage comme le cuivre, l'acier, le palladium et d'autres métaux.

Les bijouteries de renom n'ont bien souvent dans leurs collections que des bagues pour Homme en matières dites nobles.

L'ACIER, L'ALLIÉ DES BEAUX BIJOUX

Les bagues en acier ont un rapport qualité-prix avantageux meilleur et sont donc réservés à une clientèle qui n'intéresse pas forcément les grands bijoutiers. Pour ces boutiques, les bagues en simple acier ouvré n'entrent pas dans la catégorie prestigieuse des bijoux dits haut de gamme et lorsqu'elles en proposent, elles les classent dans la catégorie fantaisie.

Et c'est justement cette fantaisie qui plaît à l'homme d'aujourd'hui en recherche d'originalité et de qualité pour des bagues aux finitions soignées. Les bagues tendance s'ornent de zircons et de pierres semi-précieuses pour offrir le rêve à petits prix. La forme des pierres est systématiquement étudiée, travaillée dans les règles d'art et la taille doit être parfaitement adaptée.

Les stylistes des bagues pour homme en acier utilisent une haute technologie qui assure la pérennité aux bijoux. L'acier s'allie au titane et au tungstène qui ajoutent des reflets magnifiques. Les créateurs mettent leur art au service de la mode pour produire des bijoux homme d'exception qui ont de la tenue. Leurs catalogues s'enrichissent régulièrement de modèles qui ravissent et surprennent le regard, tout en soulignant la beauté des bagues.

BIJOUX HOMME

Bague homme
Boucle d'oreille homme
Bracelet homme
Pendentif homme

mentions légales sitemap © Tanaxos Bijoux homme